SOUVENIR  de 

Michel  TOURNIER

Janvier 2017.

La commune de Choisel souhaite rendre hommage à Michel TOURNIER et témoigner de son attachement à notre village. Il y vécut pendant plus de cinquante ans dans l’ancien presbytère à l’ombre de l’église. Il y a écrit la plus grande partie de son œuvre.

Pour ce faire, sous souhaitons acquérir et exposer un buste en bronze réalisé par l’artiste Sissy Piana. Afin de compléter le financement de cette opération déjà soutenue par Madame la Ministre de la Culture, Audrey AZOULAY, nous avons décidé de lancer une souscription publique. Sissy Piana, d’une grande noblesse de cœur, ayant renoncé à ses droits sur l’œuvre, nous devrons acquitter les frais de fonderie et de réalisation de la vitrine d’accueil.

Vous pouvez apporter votre soutien à ce projet, en adressant vos dons à la Mairie de Choisel avec la mention « buste de Michel TOURNIER », un reçu vous sera transmis en retour.

Le 18 janvier prochain marquera le premier anniversaire de son décès. Votre soutien à ce projet, témoignera de votre attachement à son œuvre. La commune de Choisel vous en remercie par avance.

Buste en bronze de Michel Tournier



Décès de Michel Tournier, à l'âge de 91 ans

Michel Tournier est mort le lundi 18 janvier 2016 vers 19h dans sa maison de Choisel (l'ancien presbytère) où il vécut plus de 50 ans.

 

La cérémonie religieuse a été célébrée le

lundi 25 janvier 2016 en l'église Saint-Jean-Baptiste de Choisel.

L'inhumation a eu lieu au cimetière de Choisel ce même jour.


Inhumation à Choisel le 25/01/2016 - Cliquez sur les photos pour agrandir