Pour vous assister dans vos travaux d'économie d'énergie, le programme "habiter mieux" du Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse a été réactivé.

 

Dans le cadre du plan de rénovation énergétique, de nombreuses aides existent, vous pouvez contacter le service public dédié à cet usage : 

Vous trouverez ci-après le guide des aides de l'Agence Nationale de l'Amélioration de l'Habitat (ANAH) pour vos travaux ainsi que celui relatif aux économies d'énergie dans le cadre de la transition énergétique.

les aides auxquelles je peux prétendre :


J'améliore mon habitat  

 

Je réalise des économies d’énergie.

La loi de finances 2017 prolonge le crédit d’impôt pour la transition énergétique : les propriétaires occupants et locataires de maisons ou d’appartements achevés depuis plus de 2 ans et utilisés comme habitation principale peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt sur leurs dépenses de rénovation énergétique (CITE). Depuis 2015, le taux de crédit est unique : 30 %, et désormais il n'est plus nécessaire de recourir à un bouquet : le crédit d’impôt se déclenche dés la première amélioration.

 

Le CITE porte sur les dépenses payées entre le 1er janvier et 31 décembre 2017 pour l’acquisition et la pose, d’équipements, matériaux ou appareils éligibles (voir liste détaillée) ; ces travaux doivent ou devront être réalisés par un professionnel qualifié RGE. Le montant de dépenses éligibles est plafonné à 8 000 euros par personne et majoré de 400 euros supplémentaires par personne à charge